Mobilité

Mobilité

Chez Gyproc, nous pensons que la vie est trop courte pour la passer dans les bouchons. C’est pourquoi nous utilisons des péniches, non seulement pour notre approvisionnement en matières premières, mais également pour le transport de nos produits finis. Aujourd’hui, nous opérons avec un nouveau type de péniche d’une capacité de chargement de 300 tonnes, spécifiquement développée pour transporter efficacement des marchandises sur palette. Avec un seul trajet en péniche, nous retirons pas moins de 13 poids lourds de nos routes.

Nous essayons également de contribuer à un air plus sain pour tout le monde. C’est pourquoi nous sommes passés du diesel au GNL (gaz naturel liquéfié) sur certains de nos camions. Ces camions émettent moins de CO2 et de particules fines que les camions au diesel.

Et comme la sécurité routière rend la ville plus agréable pour chacun, nous essayons d’adopter, dans la mesure du possible, une approche plus intelligente pour le transport sur chantier. C’est ainsi que nous avons lancé un projet spécifique en collaboration avec la ville de Gand. Nous avons convenu avec la ville de ne plus effectuer de transports aux heures d’ouverture et de sortie des écoles et lors des chargements et des déchargements, afin de toujours veiller attentivement à laisser un passage sûr pour les cyclistes.