La technologie s’invite de plus en plus dans l’industrie de la construction. Citons l’exemple du BIM, le Building Information Modeling. Si, par le passé, les architectes réalisaient leurs plans avec un stylo et du papier, ils le font aujourd’hui à l’aide d’outils numériques. La numérisation a entre-temps évolué à un point tel que d’autres acteurs, comme les entrepreneurs, mais également Gyproc, peuvent disposer de leurs plans directement dans leur propre système informatique.
Grâce à ces plans numériques minutieusement détaillés, nous pouvons fabriquer des plaques de plâtre sur mesure. L’équipe de chantier n’a dès lors plus qu’à assembler les plaques sur place. Sachant que les hommes de métier se font de plus en plus rares, une forme de construction aussi simple constitue un énorme avantage. De plus, la quantité des déchets sur le chantier est pour ainsi dire ramenée à zéro.
Nos ambitions ne s’arrêtent cependant pas là. L’étape suivante que nous voulons mettre en œuvre dans la construction industrialisée, ce sont des murs réellement modulables : des murs que vous pouvez démonter et déplacer. Nous voulons ainsi permettre de personnaliser les habitations à l’avenir selon les besoins et les souhaits d’habitat de leurs occupants.