Deuxième place dans la catégorie Enduits pour la rénovation de la Maison d’art à Hasselt
Kallo, le 8 novembre 2021 – Lors du Saint-Gobain Gypsum International Trophy de vendredi dernier, l’entreprise de finition belge B-Stuc a décroché la deuxième place dans la catégorie Enduits, une des six catégories de ce prestigieux concours. Ben et Raphaël Goossens ont réalisé avec leur équipe les travaux de plafonnage dans le cadre de la rénovation de la Maison d’art Z33 à Hasselt. Saint-Gobin organise ce concours international tous les deux ans afin de souligner le savoir-faire et la créativité des entreprises du monde entier dans le domaine des plaques de plâtre et des enduits. B-Stuc a reçu son trophée au Z33 des mains de Dirk De Meulder, CEO Gypsum and Insulation Building Activities Benelux, et de Rik Dehollogne, échevin de l’économie de Hasselt.
L’entreprise de finition B-Stuc dirigée par Ben et Raphaël Goossens décroche une deuxième place internationale dans la catégorie Enduits
B-Stuc, vainqueur du Trophée national belge dans la catégorie Enduits, a terminé deuxième au Saint-Gobain Gypsum International Trophy. B-Stuc était responsable des travaux de plafonnage dans le cadre de la rénovation de la Maison d’art Z33 à Hasselt. Z33 abrite des vastes galeries d’exposition publiques et des salles plus intimes. Pour B-Stuc, le défi majeur résidait dans les immenses surfaces à plafonner, tout en limitant les transitions visuelles à un strict minimum. Le jury a apprécié le savoir-faire de B-Stuc et l’a récompensée par une seconde place internationale dans la catégorie Enduits.
Ben et Raphaël Goossens
Dimitri Reekmans, Responsable régional chez Gyproc® Saint-Gobain Belgique : « B-Stuc mérite cette distinction. Tous les projets belges en lice concernaient de très belles réalisations, mais B-Stuc est parvenue à se démarquer. Leur mise en œuvre créative de nos produits et leur savoir-faire les confortent dans cette seconde place au Trophée international. »
La créativité avec les produits de Saint-Gobain, couronnée par le Trophée international
Le spécialiste international en matériaux de construction Saint-Gobain récompense tous les deux ans la créativité et le savoir-faire des entreprises du monde entier dans le domaine des plaques de plâtre et des enduits. Le Trophée met à l’honneur les professionnels qui utilisent les solutions de Saint-Gobain en matière de durabilité, de confort, de sécurité, d’esthétique et de modularité, en vue d’un monde plus durable. La douzième édition du Trophée s’est tenue le 5 novembre dernier par voie numérique. 350 entreprises issues de 32 pays y ont pris part dans 6 catégories : non-résidentiel, résidentiel, enduits, plaques de plâtre, plafonds et innovation & durabilité. Le Trophée international s’est tenu en 2021 plutôt qu’en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus.
Des projets d’entreprises belges étaient en lice dans 5 des 6 catégories : Mila BV (non-résidentiel), Tecnospace NV (plaques de plâtre), Kempische Interieurbouw BVBA (plafonds), FG Parachevement SPRL (résidentiel) et B-Stuc (enduits). Ces projets avaient tous remporté le Gypsum National Trophy belge 2019 dans leur catégorie respective. Le jury du Trophée international comptait neuf membres : des managers de Saint-Gobain, des architectes de renom ainsi que des experts et des académiciens dans le domaine de l’architecture.
Voici les vainqueurs des différentes catégories :
- Non-résidentiel : Mas Espacio 2010. S.L.L. (Espagne)
- Plaques de plâtre : MS DOMOTEK IKE, AGKON CONSTRUCTION SA et N.PAPADIMITRAKIS & CO Lp. (Grèce)
- Plafonds : RIGIFORM s.r.o. (République tchèque)
- Résidentiel : Tekweni Centurion (Afrique du Sud)
- Enduits : La Stafferie Denie (France)
- Innovation & durabilité : Plafond (Émirats Arabes Unis)