Chez Saint-Gobain, nous nous engageons non seulement dans le développement de matériaux de construction innovants, mais aussi dans des choix durables et tournés vers l'avenir.
L'année dernière, lorsque les différentes marques de Saint-Gobain, dont Gyproc, ont uni leurs forces et uniformisé leurs logos, nous avons souhaité éviter que toutes nos anciennes bannières finissent à la décharge. En transformant ces bannières en sacs pratiques et réutilisables, nous leur donnons une seconde vie, symbolisant ainsi notre engagement en faveur de l'économie circulaire.
Pour réaliser ce projet, nous avons choisi DoeDoe Atelier, une initiative sociale locale qui crée des produits surprenants à partir de déchets. Les employés de DoeDoe sont des personnes éloignées du marché du travail qui, dans cet atelier circulaire, travaillent de manière créative et technique à leur propre rythme avec divers matériaux.
La collaboration avec DoeDoe Atelier s'inscrit parfaitement dans notre valeur fondamentale "Making the world a better home". En redonnant vie à nos anciennes bannières et en soutenant simultanément une initiative locale et sociale, nous montrons que durabilité et responsabilité sociétale vont de pair.
Découvrez ICI plus d'informations sur DoeDoe Atelier.